Place de l'ingénierie dans le développement de la nation congolaise

Le monde célèbre ce 04 mars la journée mondiale de l'ingénierie pour un développement durable. Pour bon nombre d'observateurs, l'ingénierie joue un rôle important dans le développement et le bien-être de l'humanité. Cependant, dans plusieurs pays parmi lesquels la RDC, les ingénieurs ont du mal à mettre les connaissances apprises et leurs compétences au service de la nation. Autre constat : on observe dans ce domaine une sous-représentation des femmes malgré l'importance de l'ingénierie pour l'avenir du monde.

Quelle est la place de l'ingénierie dans le développement de la nation congolaise ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Charles Médard Ilunga, directeur général de l’Agence Congolaise des grands travaux (ACGT).

Ingénieure Thérèse Kirongozi, promoteur de l’entreprise Women technology a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-03/03032022-place-de-l-ingenieur-dans-le-devoloppement-de-la-rdc-53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner