Célébration de la journée internationale de la femme en RDC

Les festivités de la journée internationale des droits de la femme, que le monde célèbre ce mardi 8 mars, ont été officiellement lancées en RDC, dans la ville de Mbandaka, province de l’Equateur par la ministre du Genre, Famille et Enfanfemme ts, Gisèle Ndaya. Cette journée met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Au niveau national, le thème retenu cette année est : « l'autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes ». 

En optant pour ce thème, l'objectif est de sensibiliser les femmes à l'action climatique pour un meilleur environnement. Sur le plan international, cette journée est placée sous le thème : « L'égalité des sexes aujourd'hui pour un avenir durable ».

-Comment évaluez-vous le processus de lutte pour la promotion des droits de la femme en RDC ?

Invités :

-Rhode Kakubu Mawanga, conseillère de la ministre nationale du Genre, famille et enfants.

-Isabelle Pendeza Bikayi, coordinatrice du Collectif des Associations féminines pour le développement (CAFED).

-Léon Shukuru, chercheur et consultant en sociologie du genre.

 

/sites/default/files/2022-03/08032022-p-f-decpad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner