Que faut-il faire pour faciliter la mobilité de la population des grandes villes de la RDC ?

Les embouteillages compliquent la circulation des personnes et de leurs biens dans les grandes agglomérations de la RDC, particulièrement dans la ville de Kinshasa. Chaque jour, les artères principales sont envahies par des véhicules, des motos et des engins à trois roues qui avancent à pas de tortue. Certains conducteurs impatients roulent en sens inverse, des multiples bandes se forment et la situation se complique davantage au vu et au su des agents qualifiés. – Que faut-il faire pour faciliter la mobilité de la population des grandes villes de la RDC ? 

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Michel Uyumbu, président de la Corporation des ingénieurs BTP.       

 Vale Manga, expert en transport multimodal a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-03/10032022-que-faut-il-faire-pour-faciliter-la-mobilite-des-personnes-et-de-leurs-biens-dans-les-zones-urbaines-de-la-rdc-54_minutes_13_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner