RDC : le gouvernement déterminé à faire du grand Equateur « le grenier agricole » du pays

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde promet de réhabiliter l’agriculture au grand Equateur, pour redevenir le grenier de la République démocratique du Congo (RDC). En visite à Mbandaka depuis samedi 12 mars, le chef du gouvernement dit tenir à la diversité de l’économie nationale.

Pour y arriver, Sama Lukonde estime qu’il faille répondre au préalable de l’électricité et des routes ou voies d’évacuation, afin de booster l’industrie agropastorale et créer des emplois aux jeunes.

Il a invité tous les Équatoriens à s’approprier ce programme de développement qui évitera les injustices et inégalités sociales.

Sama Lukonde a également reconnu que des efforts doivent être fournis par son gouvernement pour assurer la sécurité, la santé, l’éducation, l’eau potable et l’électricité.

Le Premier ministre devra aussi lancer, dimanche 13 mars, dans la localité de Bokote, la construction du sanctuaire du martyr catholique Isidore Bakanja, en prévision de la prochaine visite du Pape François en RDC.

Sama Lukonde conduit une délégation de onze membres de son gouvernement, dont le vice-Premier ministre à la Fonction publique ainsi que des parlementaires du grand Equateur.

Il a confirmé, « pour bientôt », la visite du Chef de l’Etat au grand Equateur.

Sama Lukonde est arrivé à Mbandaka, après environ 40 ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner