Kindu : inauguration du 2ème module de résidences étudiantes de l'Université Mapon

Le deuxième module de résidences étudiantes de l'Université Mapon à Kindu dans la province du Maniema a été inauguré lundi 14 mars. Dénommé "Hk Mbonda II", ce bâtiment de 70 chambres avec une capacité de loger 170 étudiants a été construit sur fonds propres de la fondation Mapon avec une main d'œuvre locale.  

Construit sous forme de la lettre en L, "Hk Mbonda II" mesure 41 mètres de longueur et 10 mètres 80 de largeur. 

Selon l'ingénieur Balwengele Ndwenga, « chaque niveau contient deux blocs sanitaires de 6 douches et de deux wc. Il est composé du rez-de-chaussée bas et du rez-de-chaussée haut ainsi que l'étage ».  

Ce projet a duré dix mois, au lieu de huit mois prévus initialement. « Cela est dû à la mauvaise état des routes reliant notre province à la province voisine», a-t-il souligné. 

D’après le recteur de l'Université Mapon, Djimy Kalenga, avec ce deuxième module de logements étudiants, cet établissement universitaire a désormais la capacité d'héberger plus de 400 étudiants venant de tous les coins du monde. 

« C'est pour nous une occasion de dire que l'université Mapon est capable de recevoir ceux qui viennent de très loin et nous sommes capable de les loger dans les bonnes conditions. Nous avons accru notre capacité d'accueil, et donc l'université Mapon montre ici à la face du monde qu’elle est ouverte à toute catégorie d'étudiants venant de toutes les provinces, de tous les pays d'Afrique pourquoi pas des pays du monde», a fait savoir la professeur Djimy Kalenga. 

L’inauguration de ce bâtiment a attiré un grand monde. Etudiants, invités et autres curieux n’ont pas caché leur joie à la vue de cette réalisation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner