De retour à Kinshasa, Félix Tshisekedi visite les sinistrés de l'incendie de Debonhomme

  

Le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi a regagné Kinshasa ce jeudi 17 mars après 10 jours passés à Bruxelles. Le couple présidentiel a été salué par un comité restreint d'accueil constitué du Premier ministre, des présidents des deux chambres du Parlement, du gouverneur de la ville de Kinshasa et du secrétaire général de l'UDPS. 

Le chef de l'Etat s'est arrêté un temps à la sortie du terminal présidentiel pour saluer les militants et sympathisants mobilisés depuis les premières heures de la journée. 

Informé de l'incendie qui a causé d'énormes dégâts matériels et pertes en vie humaine la nuit du mercredi 16 mars à Debonhomme, un quartier situé le long de la route de l'aéroport, le couple présidentiel s'est arrêté pour constater les dégâts et apporter le premier réconfort aux sinistrés. 

Il a échangé avec le père d’une des victimes, un enfant de 14 ans et a obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner