Jacques Djoli : « La session de mars sera focalisée essentiellement sur la loi électorale »

La loi électorale et la lutte contre la pauvreté de la population seront au cœur de la session du mois de mars à l’Assemblée nationale, a indiqué le député Jacques Djoli. Il l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Okapi jeudi 17 mai.

« La session sera focalisée essentiellement sur la loi électorale. C’est une loi importante. Elle fait même partie de ce que l’on appelle bloc de constitutionnalité. Cette session de mars va embrasser plusieurs questions essentielles de la vie de la Nation. Il s’agit de la question de la sécurité  à l’est de la RDC. Il y a aussi la question de la pauvreté généralisée de notre population », a indiqué Jacques Djoli.

En fait, l’Assemblée nationale a rendu public l’avant-projet du calendrier électoral qui inscrit parmi les matières prioritaires l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale.

Ce sera pour la quatrième fois que la loi électorale de 2006 connait une modification, après celle de 2011, de 2015 et de 2018.

Selon Jacques Djoli, ce qui motive cette modification, ce sont les leçons tirées des anciennes élections.  

Il est interrogé par Michel Kifinda Ngoy :

/sites/default/files/2022-03/09._180322-p-f-kinshasainvitedujourjacquedjoli-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner