Que dit la loi Congolaise en cas d’atteinte à la vie privée dans les réseaux sociaux ?

Les sextapes ou vidéos érotiques, les insultes ainsi que les propos malveillants sur les autres sont fréquents sur les réseaux sociaux.  Certaines vidéos sont devenues virales, car les internautes les partagent à longueur des journées. Généralement, ces images et propos scandaleux concernent les artistes, les personnalités publiques et même parfois des simples citoyens. Dans bien des cas, les victimes menacent de porter plainte contre ceux qui publient des images de leur intimité. - Que dit la loi Congolaise en cas d’atteinte à la vie privée dans les réseaux sociaux ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Kodjo Ndukuma, expert en droit numérique.

Me Lukoo Musubau Ruffin, chercheur en droit a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2022-03/21032022-que-dit-la-loi-congolaise-en-cas-d-atteinte-a-la-pudeure-dans-les-reseaux-sociaux-41_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner