RDC : plus de 17 000 enfants sortis des groupes armés depuis 2017 intégrés dans la communauté avec l’appui de l’UNICEF (E. Beigbeder)

Le Représentant de l’UNICEF en RDC,  Edouard Beigbeder a déclaré, mercredi 23 mars à la conférence des Nations unies à Kinshasa, que dix-sept mille cinq cents enfants sortis des groupes armés en RDC ont été assistés par l’UNICEF dans le cadre du processus de leur réintégration.

Edouard Beigbeder a précisé qu’il s’agit de cas documentés et sur lesquels l’UNICEF et d’autres partenaires ont travaillé. Ces enfants étaient libérés notamment du groupe armé ADF. 

Ils ont bénéficié des programmes de réintégration individuelle ou collective dans la famille et la communauté, a-t-il expliqué.

Et en 2021, plus de trois mille trois cents enfants ont été sortis de différents conflits et pris en charge, conclut-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner