Barrages-Mondial 2022 : la RDC accrochée par le Maroc et termine le match à 10


Les Léopards de la RDC ont été accrochés par les Lions de l'Atlas du Maroc (1-1), en match aller des barrages du Mondial-Qatar 2022 disputé ce vendredi 25 mars au stade des martyrs de Kinshasa.

Les Marocains ont été dominés en première période, mais les Congolais qui ont eu des multiples occasions n’en ont concrétisé qu'une seule. Yoane Wissa (12') a marqué l’unique but congolais.

Après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu l'opportunité de se relancer sur un penalty, concédé par une main dans sa surface de Cédric Bakambu. Mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes.

Finalement, même dans le dur, le Maroc a égalisé par T.Tissoudali (76').

Devant un public réduit (25 000), sur décision de la FIFA, au stade des Martyrs, la RDC a fini par terminer les 5 dernières minutes de la partie à 10.
Le défenseur Glody Ngonda a reçu un carton rouge pour cumul des jaunes.

Le match retour se jouera sous forme d'une finale mardi 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca.

La sélection marocaine avec près de 2 000 supporters qui ont effectué le déplacement de Kinshasa, regagnent leur pays ce soir.
Les Léopards, eux iront au front ce samedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner