Marie-Dolorès Mabuila, policière Belge d’origine congolaise encourage les femmes de la RDC à s’engager dans les services de sécurité

La 1ère inspectrice Marie-Dolorès Mabuila, policière Belge d’origine congolaise encourage les femmes congolaises à intégrer la police, l’armée et les services d’intelligence.

Elle a été lauréate, en début de ce mois de mars, du prix  « European International Women’s Leadership Award ». Ce prix du Parlement européen récompense les femmes extraordinaires.

Avec plus de vingt ans d’expérience, Marie-Dolorès Mabuila estime que la sécurité est l’affaire de tous. Les femmes devraient s’y engager mais «  c’est un milieu également très macho, et en tant que femme, il faut avoir énormément de caractère », exhorte-t-elle.

La 1ère inspectrice Marie-Dolorès Mabuila s’entretient  avec Alain Irung.

/sites/default/files/2022-03/08._250322-p-f-kininvitemarie-doloresmabuila-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner