Kwilu : plus de 160 fonctionnaires nouvellement inscrits sur les listes de paie exigent le paiement des salaires supplémentaires

Au moins 169 agents de la division provinciale de la Fonction publique et de la Santé, réclament, dans une déclaration faite à la presse dimanche 27 mars à Bandundu (Kwilu), la paie complémentaire de salaires de base de trois mois : octobre, novembre et décembre 2021.  

Ils disent n’avoir perçu que les salaires de janvier et février 2022 et non ceux des mois précités alors que leurs collègues des autres services sont en règle de paiement.  

Ces agents sollicitent l’implication du vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique pour décanter la situation et en même temps bancariser la paie. 

« Nous, fonctionnaires de l’Etat de la division provinciale de la Fonction publique et de la Santé du territoire de Bagata récemment mécanisés, saisissons le ministre de la Fonction publique pour dénoncer le non-paiement de notre paie complémentaire des salaires de base du quatrième trimestre 2021. En effet, tous les autres services concernés par cette vague de mécanisation ont déjà à ce jour, perçu le quatrième trimestre de la paie complémentaire mais nous, pour un total de 169 agents dont 40 pour la Fonction publique active, 37 pour la Fonction publique passive et 92 pour la Santé du territoire de Bagata, demeurons encore impayés jusqu’à ce jour faute de note de crédit », a lancé Rose Kimbuma Ndabi, porte-parole des agents concernés".