Barrages-Mondial 2022 : plus de 100 supporters des Léopards vaccinés contre la Covid-19


A 24 heures du match retour des Léopards contre les Lions d’Atlas du Maroc, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde-Qatar 2022, plus de 100 supporters de l’équipe nationale de la RDC se sont fait vacciner à la Place des artistes, sur victoire, dans la commune de Kalamu à Kinshasa, a annoncé lundi 28 mars à la presse Richard Matata, épidémiologiste consultant à Village Reach et gestionnaire de ce site de la place Victoire. 

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination a été donné mercredi 23 mars par le bourgmestre de Kasa-Vubu, Jean Claude Kadima. 

Cette campagne est organisée par l’ONG Village Reach, en collaboration avec d’autres partenaires, notamment le ministère de la Santé, Hygiène et Prévention. 

« Au 5ème jour de cette activité, nous avons enregistré 247 vaccinés, dont plus de 100 supporters des Léopards. Parmi eux, il y a ceux qui doivent se rendre au Maroc pour soutenir l’équipe nationale de football, les Léopards », souligne M. Matata. 

Selon l’ONG Village Reach, le but de cette campagne de vaccination est de prévenir la population kinoise contre une éventuelle vague de la pandémie de la Covid-19 dans la capitale, même si le nombre de cas est revu actuellement à la baisse. 

Cette campagne de vaccination a commencé au vaccinodrome des Evolués dans la commune de la Gombe. Elle s’étendra dans la capitale, notamment dans les communes de Masina et de Ndjili dans le district de la Tshangu, a indiqué Richard Matata. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner