Situation sécuritaire à Rutshuru: l'Union Européenne appelle le M23 à se rendre

L’Union Européenne(UE) appelle à la reddition immédiate et inconditionnelle du M23 après les combats engagés par ce groupe rebelle depuis lundi contre l’armée Congolaise.

Dans un communiqué publié mardi 29 mars, l’UE appelle aussi  tous les autres groupes armés dans le pays à déposer les armes.

Elle demande à tous les pays de la région des grands lacs de coopérer pour le rétablissement de la paix dans cette zone et encourage la saisine des mécanismes de gestion des différends des instances régionales et internationales compétentes.

L’UE invite les autorités congolaises et les forces de sécurité nationales et internationales à renforcer la protection des populations civiles.

Enfin, l’Union Européenne rappelle que les attaques du M23 contre les FARDC aggravent encore davantage une situation humanitaire et sécuritaire extrêmement préoccupante. Le crash d’un hélicoptère de la MONUSCO ajoute à une série d’incidents récents qui ont fait plusieurs morts civils et militaires. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner