Comment valoriser les essences de bois de la RDC ?

La RDC dispose près de 970 espèces forestières identifiées, selon les arboriculteurs. Parmi ces essences, on peut citer l’Afrormosia, wenge, Tola, Iroko, Tali, ébène noir et autres.  Ces espèces forestières sont souvent coupés pour être ensuite exportés. En outre, on les utilise aussi comme bois d’œuvre dans la construction de la charpente de maisons et autres. Cependant, il est possible de créer localement une chaîne de valeurs autour de ces espèces forestières. - Comment valoriser les essences de bois de la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Guy Nkajemba, coordonnateur du Groupe de travail Climat REDD+.    

Olivier Franck et Elvis Meti, respectivement directeur général et responsable de la communication de la Maison du Bois ont aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2022-03/29022022-valorisation-des-bois-precieux-de-la-rdc-54_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner