:Nord-Kivu : 5 combattants et collaborateurs des ADF condamnés à 20 ans de servitude pénale


Le tribunal militaire de garnison de Beni a condamné mercredi 30 mars quatre combattants ADF et un de leurs collaborateurs à des peines allant de 20 ans de servitude pénale principale à la peine de mort.

Les prévenus, tous de la nationalité congolaise, ont été reconnus coupables d’infractions de participation au mouvement insurrectionnel de l’ADF et crime contre l’humanité.

Depuis le début des audiences publiques de ce procès des membres des groupes armés ADF et Maï-Maï, 30 combattants ADF et leurs collaborateurs ainsi que 9 Maï-Maï ont été déjà condamnés à des peines allant de 5 ans de servitude pénale principale à la peine de mort.

Parmi les combattants ADF condamnés, se trouvent une Kenyane, un Rwandais et deux Ougandais

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner