RDC : éviction du ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba

Le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, est destitué de ses fonctions par une motion de défiance. Sur 368 députés nationaux qui ont pris part au vote de la motion, mercredi 30 mars à l’Assemblée nationale, 277 ont voté pour la motion, 79 ont voté contre et 12 se sont abstenus.  

Il est reproché au ministre de l’Economie la montée vertigineuse des prix des biens et services sur le marché. 

-Quelle lecture faire de cette déchéance du ministre de l’Economie nationale ? 

Invités

-Alferd Maisha, député national élu de Bukavu et porte-parole de l’UNC en République démocratique du Congo. Il a voté contre la mention de défiance. 

-Eliezer Ntambwe, député national élu de Kinshasa et cadre de l’Union sacrée de la Nation. Il a voté pour la motion de défiance.

-Professeur Jeff Mudimbi, professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi.  

 

/sites/default/files/2022-03/31032022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner