Oulimata Sarr : « ONU-Femmes rêve d’un gouvernement 50-50 pour la RDC »

ONU-Femmes rêve d’un gouvernement 50-50 pour la RDC et plaide pour plus de femmes à l’Assemblée nationale et au Sénat, à l’issue des prochaines élections de 2023, a déclaré jeudi 31 mars la Directrice régionale de l’ONU-Femmes Afrique de l’Ouest et Afrique centrale, Oulimata Sarr.

En mission de travail du 28 au 31 mars 2022 à Kinshasa, elle a rencontré des officiels congolais dont le président de l’Assemblée nationale avec qui elle a abordé notamment la question de la révision de la loi électorale pour avoir plus de représentativité de femmes dans la prochaine législature.

Oulimata Sarr a aussi échangé avec les leaders féminins de diverses catégories de la société civile sur la même question de la représentativité de femmes dans la sphère de prise de décision.

La Directrice régionale de l’ONU-Femmes s’entretient avec Honoré Misenga Kalala.

/sites/default/files/2022-04/09._010422-p-f-kininviteonufemmes-00_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner