Kasaï-Oriental : début des travaux de construction et modernisation de l'Université officielle de Mbiji- Mayi

Les travaux de construction et de modernisation de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM) ont débuté samedi 2 avril 2022. La maquette du projet a été présentée aux autorités académiques et au corps scientifiques par la société ZS Africa qui a gagné le marché, auprès du gouvernement la République qui finance les travaux. Le coût total de ces travaux n’est pas encore connu.

La première étape des travaux de modernisation qui va s’étaler d’abord sur une année consiste en l’érection des bâtiments devant abriter une dizaine d’amphithéâtres, quelques homes pour les étudiants, ainsi que les salles de restauration, affirme l’entrepreneur.

La même source précise que les travaux seront exécutés conformément au protocole d’accord signée avec le gouvernement congolais.

D’après les sources proches de l’entreprise, le gouvernement congolais a déjà financé la première étape des travaux, sans plus de détails.

Le Secrétaire général académique de l’Université officielle de Mbuji-Mayi, représentant le recteur en mission a remercié les autorités nationales pour la construction des infrastructures pouvant permettre aux étudiants de suivre les enseignements dans un bon environnement.

Il a en outre indiqué que les dispositions sont déjà prises pour que les cours ne soient pas perturbés tout au long des travaux de la construction de cette université.

Plusieurs étudiants ont manifesté leur reconnaissance aux autorités nationales. Ils souhaitent cependant que les travaux s’effectuent dans le délai.

Le respect des normes de modernisation de l’Université officielle de Mbuji Mayi, aura de l’incidence sur le développement du capital humain, déclarent certains professeurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner