Rutshuru : Patience Mushid invite la population à collaborer étroitement avec l’armée et la police

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) en charge des opérations et renseignements, Patience Mishid Yav, recommande à la population la population de Rutshuru à collaborer étroitement avec l’armée et la police.u

Il a lancé cet appel lors de la visite effectuée dimanche 3 avril à Kiwanja. L’objectif de cette descente était de « réarmer moralement les policiers et évaluer leurs besoins en vue leur fournir les moyens nécessaires devant leur permettre de sécuriser la population contre les éléments du M23 ». 

 Le commissaire divisionnaire adjoint Mushid Yav a échangé avec les autorités administratives et policières locales pour faire un état de lieu du fonctionnement de la PNC dans ce milieu en proie à l’insécurité. 

 « Le territoire de Rutshuru est envahi par les soi-disant M23. En ma qualité de chargé des opérations, je suis venu ici à Kiwanja afin de travailler avec la police pour réarmer moralement cette police, pour étudier quels sont les moyens que nous devons donner à cette police pour qu’elle sécurise la population et ses biens. De deux, venir instruire cette police, de travailler aux côtés de l’armée en ces moments difficiles et de sécuriser même ces agglomérations qui sont officiellement libérées par les forces armées de la République ».