Lualaba : enterrement des victimes de l'accident ferroviaire de Buyofwe

Les victimes de l’accident ferroviaire survenu à Buyofwe, dimanche 3 avril, dans le territoire de Lubudi(Lualaba), ont été enterrées lundi 4 avril. Les blessés sont, les uns, soignés sur place, les autres seront transférés à l’hôpital général de la Cimenkat à Lubudi-centre. 

Plusieurs autorités sont arrivées sur le lieu de l’accident à Buyofwe pour s’enquérir de la situation. Parmi elles, le ministre provincial de la Santé du Lualaba, l’administrateur du territoire de Lubudi et le directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo(SNCC). 

D’après Clementine Lutanda, administrateur du territoire de Lubudi, la délégation a trouvé sur place six corps. Les victimes, parmi lesquelles on compte aussi bien les hommes que les femmes, n’ont pas été identifiées et ont été enterrées sur place à Buyofwe, chacune dans sa tombe car leurs cadavres s'étaient dégradés. Les blessés au nombre de 25 sont soignés sur place. Cinq d’entre eux sont dans un état grave, ils seront transportés par la SNCC jusqu’à Lubudi-centre où ils seront internés à l’hôpital général de la Cimenkat.

Pour l’administrateur du territoire de Lubudi, il faudra intensifier la sensibilisation auprès de la population pour éviter ce genre d’accident. 

Dimanche 3 avril, un train-marchandise de la SNCC transportant notamment le carburant à destination de la région du Kasai a connu un accident au village de Buyofwe. Jusqu’à présent les causes de l’accident ne sont pas encore connues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner