Résurgence du M23 : le Cepas recommande au gouvernement « d’aborder en profondeur les causes structurelles, déclencheuses et aggravantes de la question »

Le Centre d’études pour l’action sociale(Cepas) a initié, à Kinshasa, une série de débats autour de la compréhension des conflits en RDC, notamment avec la résurgence du M23.

D’après le chef de secteur de recherche et animations sociopolitique du Cepas, Père Rigobert Minani, ces débats visent à éveiller davantage les Congolais et proposer les pistes de sortie de ces conflits interminables.

Parmi les premières pistes de solutions, le Cepas recommande au gouvernement « d’aborder en profondeur les causes structurelles, déclencheuses et aggravantes de la question du mouvement du M23 ».

Le Père Rigobert Minani s’entretient avec Jean Désiré Kanyama 

/sites/default/files/2022-04/08._060422-p-f-kininviterigobertminani-00_web_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner