Lutte contre le cholera en RDC et en Afrique.

Le cholera affecte 1 à 4 millions de personnes dans le monde dont 21 mille à 143 mille décès dans près de 70 pays dont la plupart se trouvent en Afrique Subsaharienne.

Face à cette situation, des experts nationaux, africains et internationaux se sont réunis dans un atelier international organisé à Kinshasa du 09 au 11 mars 2022 en vue   de faire une évaluation de la mise en œuvre du Plan Multisectoriel du Cholera RDC 2018-2022 (PMSEC) et de réfléchir sur de nouvelles stratégies pour l’élimination du cholera en Afrique.

 -Quel bilan peut-on faire de la mise en œuvre du Plan Multisectoriel du Cholera (PMSEC) 2018-2022 et quels sont les objectifs poursuivis à travers cet atelier international sur le cholera en Afrique ?

Les réponses avec des experts  dans ce numéro de Maisha Bora enregistré le 14 mars 2022 dans une présentation de Marcel Ngombo Mbala.

/sites/default/files/2022-04/14032022-webeliminationcholera.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner