Bintou Keita: «Le départ de la MONUSCO ne signifie pas la fin de la coopération des Nations-Unies avec la province du Tanganyika »

« Le départ de la Monusco ne signifie pas la fin de la coopération de la famille des Nations-Unies avec la province du Tanganyika », a déclaré, jeudi 7 avril à Kalemie(Tanganyika), la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Bintou Keita. C’était lors de la cérémonie de clôture de la formation des femmes des médias organisée par le bureau de la coordination humanitaire.

La cheffe de la MONUSCO répondait ainsi aux participantes de cette formation qui ont exprimé le désir que « les agences, fonds et programmes du système des Nations-Unies continuent à créer un espace de rencontre pour les femmes des médias».

Le processus du retrait de la Monusco du Tanganyika a franchi l’étape de transition.

Vingt-deux femmes des medias ont été formées, pendant deux jours, par ONU-Femme, sur le  genre et les questions d'abus sexuelles.

A l’issue de cette formation, elles ont demandé que «les femmes Journalistes aient l’accès aux autorités de manière à pouvoir collecter et  diffuser l’information fiable, vérifiable ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner