Nord-Kivu : 30 personnes arrêtées dans une opération de bouclage à Goma

La Police nationale congolaise (PNC) et la Police militaire(PM) ont mené une opération de bouclage la nuit de samedi à dimanche 10 avril dans un quartier de Goma(Nord). A l’issue de cette opération, trois armes AK 47 et quatre motos ont été saisies, cinq soldats incontrôlés des FARDC ont été arretés ainsi que 25 civils dont 11 rwandais en situation irrégulière en RDC .

Cette opération dite « ciblée » s’est déroulée précisément dans le quartier Bojovu, au nord de la ville de Goma, dans la commune de Karisimbi. 

Les services de sécurité et de défense de la ville de Goma indiquent qu’ils sont satisfaits des résultats obtenus dans ce quartier, situé non loin de l’aéroport de Goma.

Selon le Commissaire supérieur urbain de la PNC ville de Goma, le Colonel Job Alisa, l’objectif était de « démanteler les réseaux des criminels ».

Les motos saisies étaient utilisées pour commettre des forfaits à travers la ville, affirme le colonel Job Alisa. A cet effet, il demande à la population « de dénoncer tous les malfrats et de collaborer avec les services de l’ordre afin de barrer la route à ceux qui troublent la sécurité  des paisibles citoyens dans la ville de Goma ». 

Cette opération de bouclage va se poursuivre dans d’autres quartiers de la ville de Goma dans les jours qui viennent, affirme le Commissaire supérieur urbain de la PNC ville de Goma.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner