GAVI félicite les efforts de la RDC dans le domaine de la vaccination de routine

« La RDC a été de tout temps un champion de l’immunisation et compte parmi les pays qui ont un taux de couverture vaccinale de base de près 90% ». Déclaration de Marie-Ange Saraka-Yao, Directrice générale de l’Alliance du vaccin (GAVI), en charge de la mobilisation des ressources.

Dans une interview exclusive à Radio Okapi vendredi 8 avril, Marie-Ange Saraka-Yaoe s’est félicitée des efforts déployés ces 20 dernières années par la République démocratique et du Congo dans le domaine de la vaccination de routine.

Gavi est une organisation internationale, partenaire de l’Unicef, de l’OMS et de la Banque mondiale  et a pour mission principale d’assurer aux enfants des pays en développement un meilleur accès aux vaccins.

La Directrice générale de GAVI a également rappelé  que  son institution joue un rôle dans la lutte anti-COVID-19

Marie-Ange Saraka-Yao s’entretient avec Honoré Misenga Kalala.

/sites/default/files/2022-04/070422-p-f-invite_gavi-00web-.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner