Butembo : les élèves finalistes sensibilisés à « la bonne gestion du cerveau » avant l’Examen d’Etat

L’Université catholique de Graben(UCG) Butembo en collaboration avec le Journal médical du Graben a sensibilisé les finalistes sur la bonne gestion du cerveau. 

Selon les organisateurs de cette formation, le but est de permettre à tous ces élèves du terminal d'obtenir de bons résultats. 

Selon l'un des animateurs de la conférence, Justin Kitemuliki, la mauvaise gestion du cerveau peut causer des surmenages. Il a également interpellé finaliste  sur l'importance du sommeil et de la bonne alimentation: 

 « Il faut avoir un temps bien déterminé pour étudier, ne pas attendre la fin de l’année pour commencer à étudier, donc il faut étudier régulièrement au courant de l’année pour éviter le stress qui peut mener au surmenage. Il faut bien dormir, il faut avoir un temps un temps propice pour dormir et ça c’est régulièrement. Il faut bien s’alimenter, il faut favoriser les avocats, les fruits, les légumes, les œufs, ils sont bons pour le cerveau. Ça permet de stimuler le cerveau. Et quand vous mangez correctement, votre cerveau se nourrit, il peut bien capter la matière et vous permet d’obtenir le résultat que vous voulez  ». 

 Les participants ont été édifiés par cette activité qui leur a donné des méthodes pour réussir.  

« Je pense que ça va beaucoup nous aider, par ce qu’on nous a donné des méthodes, des conseils pour gérer notre cerveau, par ce qu’ici à l’école nous utilisons beaucoup le cerveau et quand nous avons mal géré le cerveau, ça augmente le stress et c’est ce qui est aussi à la base de beaucoup d’échecs », rappelle l’un des bénéficiaires.  

 Une centaine d'élèves finalistes ont participé à cette activité. Elle va se poursuivre dans d’autres écoles de la ville de Butembo, affirment les organisateurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner