Ituri : plaidoyer pour la reconstruction des infrastructures détruites par les groupes armés

 Les responsables des organisations humanitaires opérant en Ituri ont soumis le mercredi 13 avril à Bunia au Premier ministre Jean- Michel Sama Lukonde un certain nombre d’obstacles auxquels ils font face dans l’exercice de leur métier. Il s’agit notamment, selon la cheffe de bureau de OCHA/Ituri, Gloria Laric, de moyens nécessaires pour entamer la phase de reconstruction des infrastructures détruites par les forces négatives. Ce qui permettrait aux déplacés de regagner leurs milieux d’origine. 

Le Premier ministre Sama Lukonde a répondu favorablement au plaidoyer de la communauté humanitaire à qui il a rassuré l’implication du gouvernement de la République pour des solutions idoines. 

 Le Premier ministre Sama Lukonde a séjourne à Bunia, chef-lieu de la province où il a conduit une forte délégation constituée des quelques membres du gouvernement, des parlementaires, du chef d’état- major général des FARDC et du commissaire général de la PNC, pour une mission d’évaluation conjointe de l’état de siège dans cette partie de la République.  

Avant l’Ituri, le chef du gouvernement a effectué une mission similaire à Goma dans le Nord Kivu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner