RDC : les prix des produits pétroliers revus à la hausse

Les prix des produits pétroliers ont augmenté sur l’ensemble du territoire de la République démocratique du Congo, annonce le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba. Selon les arrêtés du ministre signés vendredi 15 avril, l’essence par exemple est désormais vendu à 2 195 Francs congolais (1, 09 USD), alors qu’il se vendait à 1995 Fc (0,99 USD), puis 2 095 USD (1,04 USD).

Cette hausse des prix des produits pétroliers concerne toutes les zones d’approvisionnement du pays : Ouest, Est et Sud.

Les prix des carburants à la pompe sont fixés de la manière suivante :

Zone d’approvisionnement Ouest

-Essence : 2.195 FC/Litre

-Gasoil : 2.185 FC/Litre

-Pétrole : 1.800 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Est

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.600 FC/Litre

-Pétrole : 2.150 FC/Litre

Zone d’approvisionnement Sud

-Essence : 2.695 FC/Litre

-Gasoil : 2.690 FC/Litre

-Pétrole : 2.250 FC/Litre.

Au début de la semaine du 11 avril, les pétroliers indiquauent que l’augmentation du prix du carburant à la pompe n’était plus à éviter. Leur président, Emery Mbantshi Bope avait annoncé « d’intenses pourparlers » avec le gouvernement, pour décider du prix qui sera fixé « pour permettre à tout le monde de continuer à travailler normalement ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner