Beni : le commandement de la police met en garde les policiers indisciplinés

Le commandant second de la police de la ville de Beni en charge des questions administratives, le commissaire supérieur Faustin Ishay Motobuany a mis en garde, samedi 16 avril, tout agent de la police qui trempera dans l’indiscipline.

Lors d’un point de presse qu’il a tenu à Beni, il a indiqué qu’il venait d’effectuer une tournée des différents commissariats de la ville. Le commissaire supérieur Faustin Ishay Motobuany a rappelé aux agents de l’ordre la discipline qui doit les caractériser pour une cohabitation pacifique avec la population.  

« Je suis allé sensibiliser les éléments sur un seul point qui est la discipline. Parce que la discipline englobe beaucoup de matière afin qu’on puisse trouver un changement à la longue. La population doit comprendre que la police c’est leur outil de travail. Et la police doit comprendre qu’on met la police quand il y a la population. C’est en ce sens que les deux doivent comprendre que nous sommes les mêmes », a-t-il expliqué.

Le commissaire supérieur Faustin Ishay a souligné que les policiers indisciplinés s’exposent à des sanctions sévères :

« Nous voyons souvent nos policiers qui se mettent dans des boissons. Nous devons leur rappeler que quand quelqu’un est de service, il ne doit pas prendre la boisson. C’est prohibé. Parce que quand on est ivre, on ne sait pas se contrôler. Et surtout quand vous utilisez une arme. Ça nous donne aussi le courage de vous punir sévèrement.  On sécurise la population, mais on ne peut pas sécuriser la population en prenant la boisson ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner