Maniema : l’EP Mukombe dotée de matériaux de construction, 6 ans après avoir perdu ses toitures

Le chef de secteur des Beia, dans la province du Maniema, Jules Swede Wedi Mindo a doté l’école primaire (EP) Mukombe des matériaux de construction. Cette école publique, située dans le groupement de Nsange, à 33 kilomètres de Kalina dans le territoire de Pangi, avait perdu sa toiture il y a 6 ans, à la suite d’un vent violent.  

Le 2ème vice-président du comité local de développement du secteur, Mwemedi Mutindo, a réceptionné ce don. Il plaide pour la participation de la population à la fabrication des briques et au gouvernement de lui doter des bancs pupitres. 

  

« Ça fait plus de 6 ans que le vent a emporté la toiture de cette école. Et donc tous ce temps, les élèves étudiaient un peu partout, dans des églises locales et d'autres étudiaient dans des maisons des particuliers et ça faisait mal puisque ça a diminué le niveau des connaissances. Et les enseignements n’avaient pas vraiment la qualité qu'il fallait », a déclaré Mwemedi Mutindo a Radio Okapi 

 Il a ensuite remercié le chef du secteur pour ce don qui est constitué de 100 tôles, 100 madrielles,100 chevrons plus 50 kilos de clous pour fixer la toiture de l'EP Mukombe.  Il a également demandé à la population de pouvoir donner une participation locale, en pressant des briques pour que cette école-là soit bien construite et que nos enfants puissent désormais étudier dans de bonnes conditions.  

Enfin, il plaide pour l'État congolais puisse doter cette institution scolaire d’un équipement des bancs pupitres, des tableaux, car les enfants étudient à même le sol. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner