Sud-Kivu : une école délogée à trois mois de la fin de l’année scolaire

  

L’Institut Matimanyi, situé dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu), a été délogée de ses locaux il y a une semaine après une décision de justice. Depuis lors, les élèves de cette école sont à la maison et privés d’enseignement. 

Les parents se disent fortement préoccupés par cette situation. Surtout qu’il ne reste que trois mois avant la fin de l’année scolaire en cours. 

  

Selon l’Association des écoles privées agrées, cette école a été scellée à cause d’un litige porté devant la justice qui dure depuis des années.  

Les élèves avaient barricadé la route pour protester contre ce délogement. Aujourd’hui, des solutions palliatives sont à l’étude, a rassuré Ntakwindja Phanuel, coordinateur de l’Association nationale des écoles privées agréées (ASSONEPA)/Sud-Kivu. 

Le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 a confié à Radio Okapi qu’il suivait également cette affaire de près. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner