Comment réussir l’autonomisation des réfugiés urbains en RDC ?

La RDC enregistre un nombre important des réfugiés urbains, selon le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR). Ils viennent de plusieurs pays africains notamment de la Centrafrique, du Burundi, du Rwanda, du Soudan du Sud, de l’Ouganda, de l’Angola. Certains réfugiés sont dans les sites établis par le gouvernement en collaboration avec certaines ONG locales et internationales. D’autres refugiés résident à leurs propres frais dans les centres urbains.  On les encourage à pratiquer des petites entreprises pour se rendre autonome. - Comment réussir l’autonomisation des réfugiés urbains en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Dr Augustin Kapika et Freddy Mbakata, respectivement directeur général et promoteur de l'Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l'environnement (ADSSE).

/sites/default/files/2022-04/180422-autonomisation-des-refugies-urbains-en-rdc-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner