Pénurie de carburant en RDC : quelles sont les causes et les pistes de solutions ?

Augmentation des prix des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire de la RDC, selon le communiqué du ministère de l’Economie nationale, publié le 16 avril dernier. Le litre de l’essence par exemple est désormais vendu à 2 195 Francs, l’équivalent de 1, 09 USD alors qu’il se vendait à 1995 Francs, l’équivalent de 0,99 USD. Cette hausse des prix survient en cette période où le pays connaît une pénurie de carburant. - Quelles sont les causes de la pénurie du carburant ? - Est-ce que l’augmentation du prix du carburant à la pompe est une solution efficace ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Tony Chermani, conseiller technique au ministère des hydrocarbures. 

Emery Mbanshi Bope et Nickson Nzinga, respectivement président du Regroupement des Sociétés Pétrolières Privées et président du conseil d’administration de l’Institut du pétrole et gaz (IPG) ont aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-04/180422-penurie-du-carburant-causes-et-pistes-de-solution-51_minutes_55_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner