Haut-Katanga : élection ce mardi du nouveau président de l’Assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Haut-Katanga élisent, ce mardi 19 avril, leur nouveau président.

Ils devront départager deux candidats en lice, à savoir : Michel Katebe Ngoy et Kenneth Pemba Moto.

Le vainqueur de cette élection va succéder à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, décédé depuis le mois d’aout dernier.

Les effigies de ces deux challengers sont placées devant le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Au cours de la séance plénière du lundi 18 avril, chacun d’eux a eu droit à trente minutes de campagne pour tenter de persuader les électeurs (députés provinciaux).

Elu du territoire de Pweto, Michel Katebe Ngoy est de l’Alliance des Mouvements Kongo (AMK), membre de l’Union sacrée pour la nation.

Dans son speech, il a promis de mettre l’organe délibérant au service de la population.

Alors que son concurrent, Kenneth Pemba Moto, élu du territoire de Kambove, est candidat du G7 mais il se présente en indépendant.

Il se propose d’amener cet organe délibérant à poser des actions à un impact positif sur le vécu quotidien de la population. 

Kenneth Pemba MotoIl est à sa deuxième tentative d’occuper le perchoir de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga après que sa candidature a été invalidée en mars 2019.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner