Maram Kaire: « Nous devons faire en sorte que l’Afrique ne rate pas la révolution numérique »

Kinshasa, capitale de la RDC, accueille depuis lundi 18 avril la 9e édition de la Semaine de la science et des technologies.

A l’ouverture de ce forum, l'astronome Sénégalais Maram Kaire a fait savoir que les technologies spatiales peuvent être au service du développement durable.

Il assure également que les pays africains une fois dotés des agences spatiales peuvent attendre leurs objectifs dans divers domaines de la vie.

« Nous sommes en plein dans la révolution du numérique, nous devons faire en sorte que l’Afrique ne rate pas cette révolution. L’autre constant est qu’en fixant les objectifs de développement durables au monde entier, on se rend compte que les pays utilisent le spatiale pour atteindre leurs objectifs », a souhaite cet astronome.

Maram Kaire répond aux questions de Jacques-Yves Molima.

SON/////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-04/invite_de_mardi_19_avril_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner