Beni : 5 véhicules brûlés par les ADF sur la route Beni-Kasindi

Cinq véhicules transportant des marchandises ont été brûlés par des rebelles ADF le mardi 19 avril dans l’après-midi sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu). L’incident est intervenu au cours d’une nouvelle embuscade de ces rebelles au niveau de Kyaviboko-Mighende, un village de la localité Rugetsi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord Kivu).

Aux environs de 16 heures, heure locale, ces cinq véhicules transportant des marchandises en provenance de Kasindi pour Beni sont tombés dans cette embuscade attribuée aux rebelles ADF.

Le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise   (NSCC) du secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala qui cite des rescapés, affirme que les conducteurs de ces véhicules, dont deux gros camions, ont réussi à s’échapper.

Meleki Mulala indique que les ADF ont d'abord emporté une bonne quantité des marchandises avant de brûler les véhicules.

Les casques bleus de la MONUSCO informés ainsi que et les Forces des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise, présentes dans la région, ont vite accouru. Mais, ils sont arrivés après l'attaque à cause de la distance qui sépare leurs positions du lieu de l'incident.

Cette situation a perturbé momentanément le trafic routier sur cet axe d’intérêt économique capital.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord promet de se prononcer à ce sujet dès que possible. Pour l’instant, un calme apparent règne dans la zone indique la nouvelle société civile congolaise du secteur Ruwenzori, qui confirme également la reprise timide du trafic ce mercredi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner