Assemblée nationale : début du débat général sur la réforme de la loi électorale

L'Assemblée nationale a débuté, vendredi 22 avril, le débat général sur la réforme de la loi électorale.

Cette proposition du Groupe de 13 se propose de rectifier les couacs relevés lors des élections de 2018.

Le débat de ce vendredi a essentiellement tournée autour de la question de mode du scrutin, du seuil de représentativité, de l’usage de la machine à voter mais également du contentieux électoral.

Nouvelle polémique sur la loi électorale en RDC

Le débat général va se poursuivre jusqu’au mercredi prochain, afin d’assurer un traitement rigoureux de ce texte qui exige un plus large consensus politique pour des élections apaisées.

Répression du sit-in contre la révision de la loi électorale

Le parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (Ecidé) fustige la répression du sit-in organisé hier vendredi contre la révision de la loi électorale devant le peuple du peuple.

Le secrétaire général de ce parti de l’opposition condamne ce qu’il qualifie de violence injustifiée et disproportionnelle.

« Une violence injustifiée et disproportionnelle s’est abattue sur le peuple congolais. Nous avons enregistré une trentaine de blessés dont cinq graves parmi lesquels un combattant de l’Ecide qui a vu ses jambes broyées par balle », a fustigé Devos Kitoko.

La police de Kinshasa n’a pas pu être jointe au téléphone pour répondre aux allégations de l'Ecide.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner