Kinshasa : présentation de l’ouvrage "Code du travail congolais annoté et commenté»

L’ouvrage sur le « code du travail congolais annoté et commenté » a été présenté, mercredi 27 avril, en la salle polyvalente de l’Eglise Parole du salut, à Kinshasa.

A travers cette publication de 704 pages, l’auteur, Christian Hemedi Bayolo dit avoir explicité les décisions de cours et tribunaux, s’appliquant à chaque article de ce code du travail.

« J’ai commenté et annoté le code du travail. Dans le code du travail il y a des notes personnelles d’auteurs sur les articles. Il y a 300 notes et commentaires de l’auteur. J’ai y mis la jurisprudence c’est-à-dire les décisions de cours et tribunaux qui s’appliquent à chaque article du code du travail. J’ai aussi commenté tout ce qui est comme mesure d’application du code du travail », a-t-il indiqué.

Christian Hemedi Bayolo précise également que cet ouvrage est destiné à tous les acteurs du monde du travail : Gouvernement, employeurs, employés, syndicats, professeurs d’universités et chercheurs.

Paru aux éditions "Concorde", ce livre est préfacé par le professeur Jean-Michel Kumbu ki Ngimbi.

Christian Hemedi s’entretient avec Jean-Marc Matwaki.

/sites/default/files/2022-04/christian_hemedi-web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner