Maï-Ndombe : un voleur présumé lynché par une foule à Inongo

Un groupe d’habitants de la commune Mpolo Maurice dans la ville d’Inongo (Maï-Ndombe) ont tué un voleur présumé dans la nuit du 26 au 27 avril 2022.

D’après le maire, Cosmos Mbo Wemba, il s’agit d’un récidiviste connu de services de sécurité. Il a été surpris en train de cambrioler sous la pluie. 

« Je connais seulement le sobriquet de ce monsieur. Il s’appelle Nkandos. Un grand récidiviste, un grand voleur reconnu à Inongo. C’était même un élément de la police qui a été révoqué à la suite des cas de vols qu’il commettait chaque fois. On l’a abattu vers 2 heures du matin au croisement de Basambi –Lutoyi », a expliqué le maire d’Inongo.

Il a déploré ce meurtre et annoncé l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité en vue de retrouver les auteurs de ce lynchage.

 « J’ai mis une équipe de la police notamment le commandant de la ville à mes côtés avec les services de sécurité pour essayer un peu de nous dénicher la vérité dans ce dossier. Mais ce que j’ai déploré c’est parce qu’il y a mort d’homme », a précisé Cosmos Mbo Wemba, maire d’Inongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner