Maï-Ndombe : un voleur présumé lynché par une foule à Inongo

Un groupe d’habitants de la commune Mpolo Maurice dans la ville d’Inongo (Maï-Ndombe) ont tué un voleur présumé dans la nuit du 26 au 27 avril 2022.

D’après le maire, Cosmos Mbo Wemba, il s’agit d’un récidiviste connu de services de sécurité. Il a été surpris en train de cambrioler sous la pluie. 

« Je connais seulement le sobriquet de ce monsieur. Il s’appelle Nkandos. Un grand récidiviste, un grand voleur reconnu à Inongo. C’était même un élément de la police qui a été révoqué à la suite des cas de vols qu’il commettait chaque fois. On l’a abattu vers 2 heures du matin au croisement de Basambi –Lutoyi », a expliqué le maire d’Inongo.

Il a déploré ce meurtre et annoncé l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité en vue de retrouver les auteurs de ce lynchage.

 « J’ai mis une équipe de la police notamment le commandant de la ville à mes côtés avec les services de sécurité pour essayer un peu de nous dénicher la vérité dans ce dossier. Mais ce que j’ai déploré c’est parce qu’il y a mort d’homme », a précisé Cosmos Mbo Wemba, maire d’Inongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: