Goma : des ONG plaident pour « que l’action humanitaire soit menée par les organisations locales »


Une vingtaine d’ONG et quelques représentants étatiques ont plaidé ce jeudi 28 avril pour “la localisation humanitaire”, une expression pour demander “…que l’action humanitaire soit menée par les organisations locales, au maximum”, et non par les organisations internationales qui les financent.  

Ils ont émis ce souhait lors d'un atelier à Goma, sur l’initiative de l’ASBL “Street Child”, une ONG britannique qui finance des activités humanitaires en RDC, au Burundi et en Centrafrique.  

Parmi les recommandations de la conférence-débat de Goma, les participants proposent la mise sur pied d’une Task Force pour coordonner leurs actions, et ainsi accélérer la localisation humanitaire tant souhaitée en RDC. 

Un atelier similaire est prévu le 5 mai prochain à Kinshasa. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner