Quid de la vente des parcelles au cimetiere de Kinsuka : qui vend les parcelles dans le cimetière de Kinsuka dans la commune de Mont Ngafula?


Une grande partie du cimetière de Kinsuka vers Mbinza Pompage, quartier CPA/Mushi dans la commune de Mont Ngafula est spolié. Plusieurs familles ont élu domicile dans ce nécropole. D'autres maisons en matériaux durables sont aussi visible, constant fait le mercredi 27 avril par Radio Okapi. Les acheteurs sont obligés de démolir en pleine nuit les tombeaux pour y construire des maisons si pas des maisonnettes en tôle. Celà pour éviter les dérangements des familles qui ont enterré les leurs à ces endroits. Vous suivez tout dans le dossier réalisé par Aubin Abedi Djuma.

Vous pouvez suivre également dans cette émission :

- Un grand bandit (Kuluna) connu sous le nom de "Senateur" à Livulu était condamné à mort le mercredi 27 avril au  Tribunal de grande instance de Matete. Le proces en flagrance s'est terminé le mercredi 27 avril.
- Du côté du pont du cinquantenaire vers Mbinza Pompage dans la commune de Mont Ngafula les embouteilages sont causés par le parking des camions Ben le long de la route.
- La 24eme réunion de comité régional sur les ressources naturelles qui avait débuté lundi 25 avril a pris fin le 28 avril à Kinshasa. C'était dans le cadre du projet "Kin Elenda"  financer par la Banque mondiale. 
 

/sites/default/files/2022-04/28042022-p-f-decropad-00_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner