Le marché des assurances en RDC a généré plus de 200 millions de dollars de prime en 2021 (corporation)

Le marché des assurances en RDC a généré plus de deux cents millions de dollars de prime en 2021, selon le président de l’association des sociétés d’assurance et de réassurance du Congo, Vincent Mwepu.

Se basant sur des chiffres annoncés par l’autorité de régulation de ce secteur, Vincent Mwepu rapporte que ces primes des compagnies d’assurances pourraient atteindre huit cents millions de dollar par an, si le secteur des assurances travaillait dans les conditions optimales.

Pour Vincent Mwepu, « plus ces entreprises ont de prime, plus elles paient les impôts. L’état a donc tout intérêt à bien réguler ce marché ».

Le président de l’association des sociétés d’assurance et de réassurance du Congo, et Directeur général de la société ACTIVA, Vincent Mwepu s’entretient avec Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2022-04/09._280422-p-f-kininvitevincent_mwepudgactivaassurance-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner