Maniema : un sénateur appelle à l’élection d’un gouverneur digne

Le sénateur Jean-Baptiste Assumani a exhorté, jeudi 28 avril, les députés provinciaux à l’élection d’un gouverneur digne pour la province du Maniema.

Il a fait cette exhortation à Kindu où il conduit une délégation de sénateurs et agents administratifs de la chambre haute du Parlement.

« Je demande aussi aux députés provinciaux de se comporter dignement c'est-à-dire de choisir la personne qu'il faut. Il faudra que le Maniema gagne dans tout cela. J'aimerais que ce jeu démocratique se passe calmement », a recommandé Jean-Baptiste Assumani.

A une semaine des élections des gouverneurs, ce sénateur a demandé à la population du Maniema de faire confiance aux élus provinciaux.

Cette délégation va représenter le Sénat, le 8 mai prochain à Kalima, au sacre et intronisation du nouvel archevêque du diocèse de Kalima.

Cette cérémonie se tient neuf mois après que son prédécesseur, l’archevêque Zacharie Masimango, est arrivé fin mandat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner