Campagne électorale dans 14 provinces de la RDC

Les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sont en campagne depuis le lundi 2 mai dans les 14 provinces concernées. Ils exposent leurs programmes devant les députés provinciaux, qui vont élire les chefs des exécutifs provinciaux vendredi 6 mai. 

Cependant, dans la province du Haut-Lomami, après deux jours de boycott par les élus, la campagne électorale a finalement commencé ce mercredi à l’assemblée provinciale. 

Les députés provinciaux menacent de ne pas voter si leurs arriérés, qui s’étalent sur près d’une année, ne sont pas payés. 

Dans la province du Maniema, certains candidats affirment avoir été empêchés de battre campagne. 

-A deux jours du scrutin, quelle analyse faire du déroulement de la campagne dans les provinces concernées par cette élection ? 

Invités : 

-Me Patricia Nseya, rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

-Thierry Kaleb Mwamba Lumbala, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomamai.    

-Me Gilbert Kyatshinge, expert en décentralisation.

/sites/default/files/2022-05/04052022-p-f-dialogueentrecongolais-00site.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner