Maniema : une structure sensibilise la population sur le changement de mentalite

Une structure ecclésiastique sensibilise, depuis mercredi 4 mai, la population du Maniema sur le changement de mentalité

 

Le président national de cette organisation, l'archevêque Léonard Matebwe explique leur mission consiste à une prise de conscience en vue d’un Congo meilleur :

 

« Nous avons commencé à Lubumbashi, sommes allés à Matadi et maintenant nous sommes à Kindu, au Maniema. Nous partons d'un constat amer selon lequel le Congo n’est pas tel que Dieu a voulu qu’il soit. C’est pourquoi, nous avons ce rassemblement qui veut que la vie des hommes change, à partir d'abord de leur mentalité ».

 

Ce prélat catholique estime qu’avec le changement de mentalité et la prière, les Congolais vivront leur bonheur.

 

« Tout enfant de Dieu doit comprendre qu’avec la prière et le changement de mentalité, avec la prise de conscience ce Congo peut réellement changer », a ajouté Léonard Matebwe.

 

Avant l'étape du Maniema, cette structure est passée à Lubumbashi (Haut-Katanga) et Matadi (Kongo-Central).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner