Equateur: 3e décès lié à l’épidémie d’Ebola à Mbandaka

Un nouveau cas de décès dû à l’épidémie d’Ebola a été enregistré ce vendredi 6 mai à Mbandaka (Equateur), indiquent les sources médicales.

Cet homme de 48 ans a été admis la veille, jeudi 5 mai, au Centre de traitement d’Ebola, situé à côté de l’Hôpital général de référence de Wangata.

Des témoins affirment qu’il a passé plusieurs jours à la maison, avant d’être amené aux à l'hôpital.

 Ce nouveau décès porte à 3 le nombre de morts sur les trois cas confirmés depuis la déclaration officielle de cette épidémie, le 23 avril dernier.

La 3e victime a été un contact à haut risque du premier et du deuxième cas, étant de la même famille, affirment des sources sur place.

Et tous ont succombé à l’épidémie en l’espace de deux semaines. 

Ce troisième cas de décès est enregistré, après que le Dr Jean-Jacques Muyembe a assuré que l’épidémie d’Ebola n’effraie plus, en RDC.

Cet épidémiologue a également révélé que grâce au vaccin et aux deux molécules trouvées, cette maladie peut être traitée et guérir.

Le Dr Muyembe renseigne en outre qu’à l’heure actuelle, le défi majeur est la vaccination au tour des cas détectés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner