Foot-RDC : décès de l'international Congolais Jody Lukoki

L’international congolais Jody Lukoki est décédé ce lundi 9 mai, rapporte le site allemand De Telegraaf. Le journal cite comme source son dernier employeur, FC Twente (D1 Allemagne).

 "C'est incroyable. A ce jeune âge. Si triste. C'est vraiment horrible. Nous sympathisons avec sa famille et ses amis », a déclaré le directeur technique Jan Streuer.

Lukoki a été formé à l'académie des jeunes de l'Ajax d'Amsterdam et a également atteint le premier. 
Après une période de prêt à Cambuur, il a joué pour le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente, où il n'a jamais disputé de match en première en raison d'une déchirure du ligament croisé avant la dissolution de son contrat dans le Grolsch Veste en février dernier.

Né le 15 décembre 1992 à Kindu (Maniema), Jody Lukoki a représenté les Pays-Bas aux différents niveaux avec les équipes des jeunes. Il avait obtenu la 3e place en 2012 au Tournoi de Toulon (France).

Le 28 mars 2015, il a fait ses débuts avec l'équipe de République démocratique du Congo (les Léopards) contre l'Irak en amical.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner