RDC : le Kasaï-Oriental, première province en termes de mobilisation de masse contre la COVID-19

Le Kasaï-Oriental est la première province de la RDC où la campagne de masses contre la COVID-19 a réussi avec succès, avec un taux de participation de 111%, soit 285 000 personnes vaccinées. Cette annonce a été faite à la clôture des travaux de l’atelier d’évaluation de la campagne de vaccination contre la COVID-19 organisées à Mbuji-Mayi, du 5 au 8 mai 2022  par une délégation du ministère de la Santé publique.  

Parmi les facteurs qui ont contribué au succès de cette campagne de masse au Kasaï-Oriental figure l’organisation d’une grande caravane motorisée dans les rues de Mbuji-Mayi. A cela, Célestin Kadima Lufuluabo, ministre provincial de la santé, ajoute le fait que les autorités provinciales ont servi d’exemple :  

  « Beaucoup d’autorités se sont fait vacciner le même jour et devant tout le monde. Et cela a convaincu ceux qui hésitaient encore. Voire d’autres influenceurs, ls pasteurs, les prêtres… il y eu beaucoup de personnes ayant des responsabilités çà et là qui ont pris le vaccin au vu de tout le monde. » 

 Célestin Kadima insiste sur l’impact de la sensibilisation : « Et un message circulait et qui disait : si vous avez votre carte de vaccination, vous allez cesser de payer le test voyageur. Comme c’est une population qui voyage a travers le monde, dans le commerce et les affaires, C’est occasion pour eux de venir trouver sa carte. Le Kasaï-Oriental a fait pratiquement 111% »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner