Défis pour les gouverneurs de provinces nouvellement élus

Après l'élection des gouverneurs qui s'est déroulée au second tour lundi 9 mai dans les provinces du Kongo-Central et de la Tshopo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public, dans la même soirée à Kinshasa, les résultats provisoires de cette élection. 

Tous les gouverneurs nouvellement élus des 12 provinces concernées sont désormais connues, ainsi que les deux vice-gouverneurs de Kinshasa et du Kwango.

-A environ 18 mois de la fin de la législature en cours, quels sont les défis qui attendent ces nouveaux gouverneurs ?

Invités : 

-Hubert Kishabongo, nouveau gouverneur de la province du Maniema. 

-Albert Kiungu, acteur de la société civile. Il est secrétaire du Conseil régional des ONG de développement. Il est aussi rapporteur du cadre de concertation de la Société civile du Kasaï -Central.  

-Michel Bisa, professeur à l’Université de Kinshasa. Il est secrétaire scientifique de l’Observatoire de la gouvernance. C’est un laboratoire de recherche en sciences sociales. 

 

/sites/default/files/2022-05/10052022-p-f-dialogueentrecongolais-00site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner